Penang est surnommée La perle de l’Orient. La deuxième plus grande ville de la Malaisie a un charme fou avec ses origines britanniques, chinoises, indiennes… Elle vaut la peine d’y passer plusieurs jours!

Penang Hill : Aller flâner sur la montagne

Pour monter, soit tu fais la file pour monter dans le train, soit tu montes à pieds. Personnellement, j’ai pris la première option, et je ne l’ai pas regretté. La vue est à couper le souffle en haut! Penang Hill, c’est un village miniature, on peut y passer facilement un après-midi complet.

 

Kek Lok Si Temple : Se ressourcer parmi les moines

Pour se rendre au temple bouddhiste, il faut traverser une véritable fourmilière de marchands, de chiens et de souris pour enfin déboucher vers l’escalier. Une fois arrivé dans le temple, la vue est à couper le souffle! Encore là, pour tout visiter, c’est facile d’y passer plusieurs heures.

 

Profiter de l’art urbain

George Town est reconnue pour son art urbain bien présent. Plusieurs hostels ou restaurants offrent des cartes gratuites pour localiser les murales, c’est facile de faire le tour à pied lorsqu’il fait beau dehors.

 

Se bourrer de bouffe de rue

Tellement bon! La ville de Penang est diversifiée, tout comme son offre culinaire. Il paraît que c’est une des villes en Asie où la bouffe est la meilleure! Je ne suis pas allée partout en Asie, mais je peux confirmer que c’est su’à coche.  Avec la multitude de petits restos et cafés locaux, difficile de rester affamé 😉

 

Batu Ferringhi

Une petite pause plage, ça a jamais fait de mal à personne! Il y a quelques marchands également et un marché de nuit, ça vaut la peine d’y flâner au moins quelques heures.