Mes cafés préférés pour travailler à New York (Brooklyn)

Aaaah Brooklyn, un de endroits préférés sur toute la planète! J’affectionne particulièrement les quartiers Williamsburg et Greenpoint, qui fourmillent de partys underground, de boutiques vintages et, vous l’aurez deviné, de petits cafés hipsters.

Voici une liste de mes endroits préférés à Brooklyn, qui était à jour lors de mon dernier passage en juin 2018 :

 

Sweetleaf Coffee Roasters

Hipster à souhait, ce café est installé dans un garage dans Greenpoint où ils torréfient leur café sur place. C’est pas l’endroit le plus confortable (la porte de garage reste toujours ouverte, donc il peut faire froid/chaud selon la température extérieure), mais les baristas sont super sympathiques et le café est excellent. Bonus, les playlists choisies sont parfaites pour les amateurs de punk-rock des années 2000 hé hé!

Adresse : 159 Freeman St., Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

Odd Fox Coffee

Ce café est pensé spécialement pour les travailleurs. Le wifi est gratuit et illimité, mais à toutes les 2 heures, un sympathique popup vous rappelle d’aller vous racheter un café au comptoir pour aider l’endroit à survivre. Il y a également des petites enseignes au dessus des tables de 2 personnes pour rappeler amicalement de ne pas poser son sac sur les chaises vacantes et ainsi pouvoir accueillir une deuxième personne qui, comme vous, s’installera avec son portable pour être productif quelques heures. L’endroit est plutôt calme (on demande de prendre les appels à l’extérieur) et est munie d’une terrasse arrière secrète!

Adresse : 984 Manhattan Ave, Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

BÚÐIN

Superbe café minimaliste avec un vaste choix de torréfaction. Il y a un sympathique popup shop à l’arrière et, ici aussi, une fabuleuse terrasse arrière cachée (munie de prises de courant, le rêve!)

Update : Je viens de voir qu’ils doivent fermer leurs portes momentanément à cause d’un problème avec leur propriétaire. :'(

Adresse : 114 Greenpoint Ave, Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

A/D/O

Cet endroit est parfait! C’est en fait un espace entrepreneurial qui comprend en autre un café et un espace de coworking gratuit. Pas besoin de consommer pour s’assoir à une des nombreuses places munie de prise de courant! Naturellement, le wifi est également gratuit et rapide.

Adresse : 29 Norman Ave, Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

Devocion

Magnifique ambiance pour travailler quelques heures! Avec son mur vert et son puit de lumière, le café Devocion est un endroit chouchou pour les pigistes du coin. Il faut s’attendre à trouver l’endroit bondé, donc essayer d’arriver tôt!

Adresse : 69 Grand St., Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

The Bean

Juste à côté du parc McCarren, The Bean est un sympathique café de quartier où vont surtout les locataires des luxueux appartements du 101 Bedford. En plus du café, ils servent de délicieux gâteaux! Il y a également plusieurs prises de courant et plusieurs tables pour s’installer avec un ordi.

Adresse : 101 Bedford Ave, Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

Toby’s Estate Coffee Roasters

Toby’s Estate est une brûlerie de café populaire à Brooklyn. Victimes de leur succès, l’entreprise tente donc de miser plus sur le café pour emporter ou le café social. En d’autres mots, il n’y a aucune prise de courant, le wifi n’est pas fameux et l’endroit est très bruyant. Mais ça vaut le détour tout de même!

Adresse : 125 N 6th St., Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

 

Sweatshop

Un autre joli café muni d’une petite boutique à l’avant. Le Sweatshop est un endroit qui fait très Pinterest où l’on peut aussi manger une bouchée. Mais l’endroit est vraiment petit et vraiment populaire, il faut donc prévoir son coup si on prévoit s’y rendre pour quelques heures!

Adresse : 232 Metropolitan Ave, Brooklyn, New York (NY)
Itinéraire

Alexanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *