Les meilleurs cafés montréalais pour les couche-tard

Milton B – Cafétéria Urbaine

🌛 Ouvert 24h

Véritable bijou dans le McGill Ghetto, Milton B a été pensé pour les étudiants en fin de session ou pour les oiseaux de nuits. Plusieurs prises de courant, du wifi gratuit, un grand choix de café, et c’est parti pour un session de travail, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Il y a une terrasse aussi, pour les douces nuits d’été!

 

Lili & Oli

🕙 entre 20:00 et 22:00, dépendant des jours

Un de mes coups de coeur depuis que j’habite St-Henri! Leurs lattes sont trop délicieux (options véganes y compris!), l’endroit n’est pas très grand mais vraiment chaleureux.

 

Café Aunja

🕙 22:00

Près de Concordia, ce café iranien est un must quand j’ai envie d’une dose d’exotisme et de chaleur dans mes journées! Grande sélection de thés et de patisseries pour grignoter, ou plusieurs choix de salades, soupes et sandwiches du moment pour les plus grandes faims.

 

Anti-Café

🕚 23:00

Honnêtement, j’adore ce concept! Ça a été ma grande découverte de 2015. Tu paies à l’heure (2$ de l’heure pour un maximum de 9$) et tu as le café, le thé et les biscuits sans frais inclus. Un peu difficile à trouver, mais quand tu trouves la grande porte noire, tu découvres un immense appart avec vue sur la place des festivals. C’est productif!

Update : La succursale de la Place des festivals est fermée, mais vous pourrez trouver des Anti-cafés dans le Vieux-Port, dans Hochelaga et sur Crescent.

 

Café Noir

🌛 Ouvert 24h

Ils ont une couple de succursales un peu partout sur l’île. Je suis allée seulement à celui juste à côté du métro Mont-Royal, c’était bien, mais le gros point fort est que le café ne ferme jamais! Pas d’interruption de productivité!

 

Second Cup

🌛 Ouvert 24h

Généralement, je ne suis pas fan des chaînes, mais j’avoue que j’aime bien Second Cup. C’est canadien, le café et les boissons en général sont excellents, il y en a un peu partout et c’est ouvert 24h!

Update : Mon Second Cup préféré, celui sur Sainte-Catherine juste à côté du métro Guy-Condordia, ferme maintenant à minuit. D’après Google, le seul Second Cup qui est ouvert 24h est celui sur Côte-des-neiges.

 

Toi, moi & café

🕙 23:00

Avec quelques locations un peu partout dans la région de Montréal, Toi, moi & café est un bon choix pour une séance productive de fin de soirée. Même si c’est facile de succomber aux trop bons desserts!

 

Kafein Café-Bar

🕙 entre 19:00 et 3:00, dépendant des jours

Superbe endroit pour travailler avec une p’tite bière (pourquoi pas)! Le seul hic, c’est que certains soirs, l’ambiance peut s’enflammer assez vite, et ça peut devenir difficile de se concentrer quand l’party est pogné.

Alexanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *